Nouvelles et reportages

Malgré la pluie et le mauvais temps, il y a toujours quelque chose à voir en plongée , même s'il n'y a pas une visibilité d'enfer, et comme disait le regretté Alain Stin célèbre photographe, le mieux c'est de suivre le gars qui a un appareil photo (VP ce dimanche)
     

Une première pour moi , plonger au "vieux passage" a marée basse, j'étais sceptique en entendant les différents avis de ceux qui n'avaient jamais mis leurs palmes par manque d'eau, fenêtre météo pas si mal ce dimanche matin et je dois dire que j'ai fait la une de mes plus belles explo sur ce site, tout y était: du spiro au nudibranches divers et variés, planaires, congres, et toutes ces couleurs uniques, alors oui maintenant je sais que c'est possible une plongée à marée basse, merci à Hervé L d'avoir organisé ces plongées ce week-end et m'avoir convaincu.

  

Comme vous le voyez, il était temps que ça se finisse, le "ClubMed" s'est transformé en un joli rinçage à l'eau douce (excellent pour la peau !) ... Le stage se termine donc avec la remise de 4 diplômes N1, de 2 niveaux 2 et la validation d'un P5. Merci aux encadrants, aux accompagnants et à François pour la logistique. Félicitations à tous.

    

Le bateau est prêt et tout propre avec les nouvelles bâches de notre sponsor, la vidange et l'entretien du compresseur c'est fait. Les combinaisons sont prêtes, les palmes sont affutées et les blocs sont revenus d'épreuve et gonflés bref si vos écailles commencent à êtres sèches, soyez rassurés la saison peut démarrer surtout qu'en cette fin de mois la météo semble nous être favorable. Bonne saison 2018 avec plein de plongées.